On aime Thélème

JPG - 27.1 ko

Toute petite cave mais grand amour. Pourquoi le cacher, Fabienne et Alain Bruguière font du vin parce qu’ils s’aiment, et parce qu’ils s’aiment, ils font tout ensemble. "Alain m’a initiée à la vigne", raconte cette ex-cadre de la télévision belge qui a définitivement troqué ses escarpins contre de bonnes grosses chaussures de vignes.
Depuis, de la taille aux vinifications dans la cave de la grand-mère, ce couple plein d’énergie et d’enthousiasme ne vit plus que pour faire partager sa passion : caveau ouvert sept jours sur sept et cerise sur le gâteau de leurs fans, une année sur deux ils ouvrent une souscription à la barrique. "Pendant les deux ans d’élevage, nos souscripteurs peuvent venir goûter l’évolution de leur fût, leur nom est marqué dessus".
Deux cuvées notées 17/20, difficile de faire mieux, modèles dans l’alliance de la structure et de la gourmandise, Carpe Diem et Exultet se tiendront bien à table, en hommage à l’Abbaye de Thélème, repaire de l’idéal humaniste cher à Rabelais.

Terre de Vins n°41 (Déc.2008-Jan.2009-Fév.2009)

[ Retour ]